Bienvenue sur le blogue d'Atypic

Voir la liste des billets >

Portrait de Nardjes Rouighi

Neuf questions à se poser avant de procéder à la refonte du site Internet de votre organisme

En ce début d’année, après avoir échangé nos vœux avec nos collègues et collaborateurs, plusieurs d’entre nous sont pris d’une envie incontrôlable de changement pour la nouvelle année.

Il ne serait donc pas étonnant d’entendre quelqu’un, quelque part, dire « On doit refaire notre site Internet dès que possible! Et mettez-moi beaucoup, beaucoup de gadgets du genre Facebook, Twitter… les gens adorent ça! ». Ok, on se permet de caricaturer un peu, mais je pense que vous comprenez l’idée!

Avant d’entreprendre une refonte complète de votre site, il existe plusieurs actions que vous pouvez d’ores et déjà entreprendre pour le bonifier. Donc, avant d’en arriver là et pour démarrer du bon pied, posez-vous les bonnes questions.

En voici une série qui vous aideront à savoir si votre site Internet actuel mérite une refonte complète ou simplement des améliorations ciblées.

1. Est-ce que les objectifs de votre site Internet sont toujours les mêmes (informer, sensibiliser, recueillir des dons, etc.)?

2. Est-ce que vos différents publics cibles ont accès facilement au contenu qu’ils recherchent?

3. Est-ce que le contenu de votre site est clair, court et unique?

4. Est-ce que votre site Internet s’affiche convenablement sur différentes plateformes (navigateurs, tablettes, téléphones intelligents)?

5. Est-ce que la charte graphique et le look général du site Internet mettent toujours en valeur l’image de votre organisme?

6. Est-ce que vous pouvez facilement mettre à jour le contenu de votre site Internet (images, textes, nouvelles, etc.)?

7. Est-ce que votre site est fréquemment mis à jour? 

8. Est-ce que les technologies utilisées sur votre site sont conviviales et répondent toujours à vos besoins (ex. Flash, formulaires, etc.)?

9. Est-ce que les statistiques de fréquentation ont augmenté depuis la mise en ligne de votre site actuel (nombre de visiteurs, taux de rebonds, etc.)?

Si vous répondez « non » à cinq (5) de ces questions ou plus, vous devriez considérer une refonte de votre site Internet.

Si en revanche vous avez répondu « oui » à cinq de ces questions ou plus, travaillez sur les points qui sont présentement défaillants.

Avec le développement technologique des dernières années, en opérant de petits changements, il est désormais possible de constater des résultats appréciables.

Sachez toutefois que si votre organisme procède ou procèdera sous peu à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication, une refonte de votre site sera obligatoire pour l’aligner avec les nouveaux axes qui seront établis.

Bon questionnement!

Commentaires

https://mobdropcdownload.org/mobdro-iphone-ipad-ios-download/ is for people who like to stream videos, live shows, movies, news, sports & TV channels to their devices. It is a platform ...

Many people use Instagram for adevertising also. https://www.buyinstfollowers.com

One thing you must do with online video marketing would be to give it a try. The greater you test, the higher your effects will become. http://www.indonesiahospital.org/the-way-to-get-were-only-available-in-v...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.