Bienvenue sur le blogue d'Atypic

Voir la liste des billets >

Portrait de Nardjes Rouighi

60 secondes dans la « peau » d’Internet

Combien de fois vous a-t-on dit que nous vivons à une époque où tout va très vite? On nous présente chaque jour de nouvelles statistiques sur les habitudes de fréquentation des sites Internet et des médias sociaux. Au moment où on les consulte, de nouveaux chiffres sont déjà entrain d’être dévoilés. Comment s’y retrouver?

Durant cette période estivale de relative accalmie, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour écouter ce que font vos partenaires, clients et bénéficiaires sur Internet?

Une belle infographie élaborée par les firmes Qmee et mycleveragency propose un aperçu de ce qui se passe sur Internet en 60 secondes.

Entre autres, ces chiffres vertigineux nous montrent que, chaque minute, il y a en moyenne 72 heures de vidéo téléversées sur YouTube, 20 millions de photos vues sur FlickR, 278 000 tweets publiés, 1,8 millions de « J’aime » sur Facebook et 2 millions de recherches sur Google!

Comment tirer profit de ce genre de statistiques?

- En retenant les médias sociaux les plus fréquentés pour bien y positionner votre organisme et concentrer votre énergie.

- En se rappelant que l’internaute d’aujourd’hui est mobile et multitâche. Il convient donc de mettre les efforts nécessaires pour capter son attention.

- En prenant conscience de l’importance du rôle du référencement. Il ne suffit pas de mettre en place un site optimisé. Revoyez aussi votre stratégie SEO et les mots-clés utilisés pour vous adapter à l’utilisation de vos visiteurs, et ainsi accroître l’efficacité de votre optimisation.

- En n’hésitant pas à choisir des plateformes comme Linkedin pour vos besoins en ressources humaines. Au sein du secteur pluriel, plusieurs organismes ont du mal à recruter. Explorez cet outil qui vous permet de connaître rapidement le profil de vos collaborateurs potentiels.

- En étant curieux. En effet, créer des sites Internet est un processus de plus en plus démocratique, comme le montre le dynamisme de WordPress. Il existe ainsi une multitude d’outils gratuits ou peu coûteux qui vous permettront de faire valoir votre mission. Testez ces plateformes et voyez si elles peuvent répondre à vos besoins d’autonomie.

- En continuant à miser sur les envois de courriels et d’infolettres. Leur utilisation est encore fort appréciée. Pourquoi ne pas envisager de maximiser vos outils de communication électroniques? L’internaute a peu de temps. Proposez-lui une information complète et intéressante.

En conclusion, aucune stratégie élaborée ne sera efficace si elle n’est pas adaptée au contexte dans lequel elle est exécutée. Restez à l’écoute et surveillez les derniers chiffres sur votre domaine d’activité. Cette veille pourrait vous faire gagner temps et argent!

Pour toute question ou complément d’information, n’hésitez à communiquer avec nous.

Commentaires

<a href="https://customersupportnumbertech.shutterfly.com/">Yahoo Mail Support</a>
We are sharing to the Yahoo support Numbers to the users; we provide the best supportive numbers for the users, users have any problem then visit our site here multiple numbers are listed which are very helpful and give the solution of the problem by the Yahoo technicians.

Good greate one to learn more about it Things are very open and intensely clear explanation of issues. was truly information. Your website is very beneficial.
https://www.hotmail-de.de/www-hotmail-de-anmelden-konto/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.